Exclusivité - Appartement de 3.5pces avec Salle et Carnotzet

Chemin Bourgeoisie 4
1977 Icogne

Détails

Référence 222-21-3004
Adresse Chemin Bourgeoisie 4
1977 Icogne
Suisse
Etage 1
Salle(s) de bain 1
Pièce(s) 3.5
Surface cave 30 m2
Surface jardin 67 m2
Surface du terrain 199 m2
Surface habitable nette 90 m2

Offre

Prix ​​de vente CHF 350'000.–
Disponible dès Sur demande

Caractéristiques

Résidence principale Résidence secondaire Vente aux étrangers Vue sur les montagnes

Description

Exclusivité – Appartement de 3.5pces avec Salle et Carnotzet

Situation & descriptif :

Ce petit village de la contrée de Lens s’étend sur une jolie côte très ensoleillée, coupée dans son prolongement naturel par les gorges vertigineuses de la Lienne. Le pont qui s’élève au-dessus des gorges permet de rejoindre Sion, capitale du Valais, en vingt minutes.

Bien décrire le décor de ce charmant village, c’est ouvrir son cœur à la nature. Une multitude de sapins, des belles clairières pentues, la rumeur d’eaux montant des torrents et la puissance des montagnes qui s’élèvent vers le ciel. Le lieu procure un profond sentiment de paix et de bien-être, accentué par le bonheur d’un taux exceptionnel d’ensoleillement.

Ce calme, il est facile de le quitter à tout moment pour rejoindre Crans-Montana situé à 8km. La renommée de la station de montagne dépasse largement les frontières suisses.  Crans-Montana offre tous les agréments d’une petite ville ; écoles, commerces, restaurants, boutiques, musées, concerts, golf, ski, etc.

Dans les vallées alpines, la construction typique est le Gotthardhaus (maison du Gothard) qui est une construction de bois Blockbau reposant sur un socle de pierre entourant la cave et la cuisine. La maison valaisanne est un exemple de ce type de construction sur socle de pierre que l’on trouve dans le centre du Valais comme dans le Val d’Hérens. Ces maisons en bois, qui forment des tours à plusieurs étages, abritaient plusieurs familles formant un clan. Un côté de la maison est maçonné jusqu’au toit.

Les maisons typiques n’ayant subi aucune modification de structure, comme celle-ci, présente une hauteur de plafond relativement basse. A l’origine de la construction, une des grandes préoccupations étaient de conserver la chaleur dans les différentes pièces.

Le bois est seigneur dans chacune pièces de la maison. Matériaux incontournables des constructions de montagne, il est utilisé pour les planchers, sur les murs, au plafond en poutres apparentes ou pas. Bien sûr, il domine le regard ! Mais le sentiment de chaleur si particulier qu’il offre est précieux.

Surfaces & Volumes :
Surface habitable : 90m2
Surface Parcelle : 199m2
Surface Jardin & Place parking : 67m2
Surface Carnotzet & Cave : 30m2
Surface de la Salle : 30m2

Renseignements complémentaires :
Nombre de pièces : 3.5
Nombre de chambres : 3
Nombre de salles de douches : 1

Distribution du logement :
– Entrée
– 2 Chambres (emplacement prévu pour un poêle, normes d’installation à vérifier)
– Séjour ouvrant par une porte-fenêtre sur le balcon
– Cuisine avec une cheminée en pierres sèches
– Salle de bains, wc
– Buanderie

Distribution de la Salle :
Située entresol, était probablement utilisée comme séchoir, la pièce est très saine et bien ventilée avec une température constante. Aujourd’hui, la « salle » représente un bel espace de rangement, atelier, stockage, etc.

Distribution Carnotzet & Cave :
Le carnotzet est une petite cave aménagée où l’on stocke et déguste du vin entre amis.  Le lieu se caractérise par sa nature secrète et son statut d’exclusivité. Être admis au carnotzet témoigne d’un certain degré d’intimité avec le propriétaire, c’est une faveur amicale qui se mérite : en principe, ce qui se dit au carnotzet n’est pas colporté au dehors.  On y déguste non seulement les vins locaux, mais également des produits du terroir, comme du pain, de la viande séchée, du fromage. Les parois, tantôt lambrissées, tantôt en pierres apparentes, voire recouvertes d’un crépi rustique, sont décorées de symboles liés à la vie rurale ou viticole (fer à cheval, outils, ceps, fusils, gravures, tableaux). 

Sur les murs du carnotzet que nous proposons dans la vente du bien, sont réalisés, plusieurs croquis représentant Monsieur Roger Bonvin, Président de la Confédération (1967 et 1973), probablement né dans la maison, ainsi que Monsieur et Madame Aristide et Odette Bagnoud, frère et belle-sœur de l’artiste Alfred Bagnoud.

La table, les chaises et banquettes sont en général en bois. Souvent relativement exigu, un carnotzet se ferme d’une porte qui assure non seulement une isolation phonique, mais une certaine confidentialité aux échanges.

Jardin :
Situé devant la maison, au cœur du village, le jardin est une source de plaisir sans aucune nuisance. Sa jolie dimension permet d’imaginer aussi bien un parterre fleuri que l’aménagement d’un potager productif. Deux allées privatives bordent le jardin.

Énergie & Chauffage :
Énergie(s) : Électrique
Chauffage(s) : Radiateurs

Annexes :
– Balcon
– Place de parc extérieure
– Local indépendant
– Atelier
– Cave
– Carnotzet

Construction & Rénovations :
Année de rénovation : 2013 Rénovation intérieur
2017 Isolation, Fenêtre en double vitrage

Réf : 222-21-3004

Personne de contact

C&P Constantin Immobilier Sàrl
Route de Vermala 23
3963 Crans-Montana
Suisse
Constantin Carol

T +41796291550

Formulaire de contact